La joie de Ktoptiti

Publié le par Techet pcc Frof

 

Retour à la
page d'accueil
Lire l'article précédent
"La réaction de Rumopotias"
Retour
au début de l'article
Lire l'article suivant
"Siopinisi un flot d'amour"

 

Techet marchant sur la route

 

 

Ktoptiti, c'est ma soeur, et elle, elle pense à toute vitesse, alors il faut lire d’une traite sans respirer, en rajoutant tous les deux mots des petits rires perchés: Techet hi hi c’est moi ta Kto hi hi si tu avais vu hi hi…

 

 

 

 

Nisi et Rumo, les parents de Ktoptiti et Techet

Ktoptiti pense à Techet

 

Techet ? c’est moi, ta Kto, hi hi,

si tu avais vu Nisi et Rumo, jamais je ne les ai vus sourire comme ça, hi hi,

 


Les voisins de TunT2

 

ils ont invité tous les voisins ! 
et Badjis et Pfigome bien sûr, et leur famille, pour fêter ton retour-pensée, la maison est pleine de monde sans arrêt, comme un gros bouquet de fleurs dans un vase trop petit, il y a toujours une tige qui traîne là où on ne s’y attend pas, on ne dort plus depuis trois kanx et malgré ça, la fête est si jadissime, personne ne semble étiolé tellement tout le monde est heureux, hi hi,


il y a du vert partout, du vif, de la turquoise, du profond, du prairie d’automne, du reflet des lacs, et pour marquer ce kanx en ton honneur, Rumo et Nisi se sont offert des émeraudes, et Rumo m’en a offert une à moi aussi, c’est la première fois qu’il m’offre un bijou, mais tu le connais il n’a rien dit, hi hi, juste une bise, et Nisi et moi nous avons planté un arbre à côté de ceux que nous plantions chaque drodi dans le jardin.

 


Et tu verrais Badjis, d’habitude déjà il est vantard comme une mauvaise herbe qui ferait des fruits en hiver,
mais depuis votre pensée, sa tête a tellement gonflé qu’elle ne tiendrait plus dans une forêt de baobabs !
Avec les copines on se moque de lui en lui disant qu’après tout, son exploit, c’est d’avoir eu la bonne idée de prifer devant sa klox au bon moment, mais il rigole car c’est vrai qu’il est devenu plus qu’une Star,


au Nimm, il raconte votre pensée à tout le monde, en ajoutant tellement de détails à chaque fois que même lui ne s’y retrouve plus, l’autre jour j’étais là, il a tout raconté une énième fois mais c’est tout juste s’il a mentionné ton nom, tu aurais vu sa tête d’algue quand on le lui a fait remarquer, on était toutes courbées de rire, hi hi, il aura au moins obtenu ça,

un groupe de filles au "Nimm" de TunT2


car il raconte surtout aux filles, tu penses, mais les filles justement, c’est surtout de toi qu’elles pensent,

 

Pourquoi Pfigome, la soeur de Badjis et l'amie de Ktoptiti, a-t-elle l'air si triste ?

 



Pfigome bien sûr, mais les autres aussi, tu es leur héros à chacune !


[Note de Techet : mais c’est incroyable, comment elle fait pour penser tout ça sans respirer ?]

 


Toutes celles qui te connaissent ont une petite histoire à raconter sur toi, hi hi, du coup tous les garçons se font mousser en disant à leur tour à quel point tu es leur ami, tu dois recevoir de l’écume de ces vagues jusque là où tu plantes, et pour les nouveaux qui sont entrés au Nimm après ton Absence, tu es vertement un mythe, et je t’avoue qu’être la sœur d’un mythe, ça a des bons côtés ! Hi hi !



ah oui, même les Propenseurs font ton éloge, alors que si je me souviens bien, hi hi, mais ce n’est pas le jour de te taquiner, et si je te raconte tout ça, c’est pour que tu comprennes qu’il faut que tu reviennes ! Vi-i-ite, on t’attend tous… et toutes ! et moi je te promets de ne plus jamais me chamailler avec toi, enfin au moins pendant quelques yss ! Hi hi ! ta grande sœur que tu ne reconnaîtrais pas tellement j’ai un sourire jusqu’aux oreilles depuis l’autre jour !


 KTOptiti

 

 

 


C'est vrai qu'elle a changé ! j'aurais eu du mal à la reconnaître... Revenir, comme si c’était si simple, mais tout de même, son message m’a fait plaisir. Tourbe ! je l’ai tellement picotée, ma soeur, que je n’aurais pas pu lui en vouloir si elle s’était réjouie que je disparaisse pour de bon, et le Nimm, c’est si loin, tout ça, et les copains, s’ils savaient que je les avais presque tous oubliés, même Badjis, après le crash, je n’aurais pas su dire qui c’était. Là-bas aussi, ça fait un grand chahut cette histoire, je n’avais pas pensé à ça.

 



Ah bah ça ! Je comprends pas pourquoi  j’ai l’humeur qui tombe dans le jaune d’oeuf, alors qu’il y a si peu de temps, j’étais méga-jadissime ! Je vais aller me faire dorloter par Clea, d'abord elle en a sûrement besoin elle aussi.

 

 

Retour
à la page d'accueil
Lire l'article précédent
"La réaction de Rumopotias"
Retour
au début de l'article
Lire l'article suivant
"Siopinisi un flot d'amour"

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article