Conversation Badjis - 1re partie

Publié le par Techet pcc Frof

 

Revenir à Contact!, le1er message de Techet

 

…KLOX…

 

Mais ! y’a eu un bruit ! Badjis ? C’est Techet !

 

…KLOX…

 

Badjis ? si t’es connecté, réponds-moi !

 

…KLOX…

 

Badjis ? Ici Techet ! Tu m’entends ?

 

 

Oh ! Tourbe ! y a plus rien. Je réessaye quand même une fois. Badjis ? Badjis ?

 

…KLOX…

 

Ah, ça le refait ! Badjis ? tu es là ? C’est Techet ! TECHET !

 

Techet ? c’est toi ?

 

 Techet est mega-jadissime: ca marche !

 

OUAIS ! SUPER ! CA Y EST ! CA MARCHE ! CHLORO-EMERAUDE ET JADISSIME !

 

C’est pas vrai ? Techet, c’est vraiment toi ?

 

Comment il faut que je te le dise, espèce de vieille algue déchlorophyllée ? FROF, VIENS VOIR, ON A REUSSI, CA MARCHE !

 

Mais, nom d’une tourbe, c’est pas possible ! Ca fait des drodis qu’on te cherche ! Où t’es ? Tu vas bien ? Et c’est quoi ce protocole ? Je te télépathe hyper-mal. Qui c’est, ce Frof ?

 

Oooh ! Doucement les questions ! Mais oui je vais bien, et toi, tu te trempes les racines dans du jus de fructose ? Parce que j’en ai pour des yss à te raconter, t’as le temps ?

 

Ca fait des années que t’es parti, et tu me demandes si j’ai le temps ? Mais j’ai failli avoir un arrêt du cœur, moi, quand j’ai capté ta longueur d’onde de prif, alors tu me télépathes tout ! Tout de suite ! Avec tous les détails ! Et je bougerai pas de ma klox…

 

C’est quoi "klox" ?

 

 Badjis le copain de Techet

 C'est vrai que t'as pris un peu de retard: klox, ou kloxli : mon ordi, ma bécane, la grosse chose lumineuse avec plein de jolies petites touches devant…

 

Fous-toi de moi !

 

Nom d’une tourbe ! Tu racontes ou tu attends que je fane sur pied ?

 

 Siopinisi et Rumopotias les parents de Techet

 

Et mes parents ? ma sœur ?

 

 

Ils vont bien, je les ai télépathés tout de suite, ils se kloxent, RACONTE, mousse d’amande !

 

le tandra dans lequel Techet a pu fuguer de TunT2 

Tu te souviens quand j’ai fugué, j’avais quoi, 20 drodis, ça fait à peu près 15 années d’ici, et j’ai piqué un Tandra, direction : le Noir profond. Je me disais que c’était facile comme tout à piloter. Et bah, figure-toi, c’est beaucoup plus difficile quand t’as pas la version demo : tes excentriques, faut les gérer tout seul, c’est hyper crevant.

 

Je me suis endormi, le pilote automatique a pris le relais, et quand je me suis réveillé, tourbe ! je comprenais rien aux rapports de localisation qu’il crachait sans arrêt, et j’étais paumé.

 

Pourquoi t’as pas ré-init les home-data ?

 

C’est toi qui racontes ou c’est moi ? Tu veux que je te répète que je savais pas piloter ? Et bah, non, voilà, je savais pas piloter, et ça fait des drodis que j’en subis les conséquences, alors tes conseils, tu les mets dans un pot en plomb, et tu les recouvres de ton mucus de prif sous une grosse couche de platinum iridié, capté ?

 

 

Excuse-moi, Badjis, je suis tellement heureux de te télépather, je devrais pas t’élaguer comme ça, mais ça me fait une vraie souffrance à chaque fois que j’y repense.

 

Mais non, y’a pas de mal, tu seras toujours mon verdoyant petit arbuste en sucre.

 

T’es c… Bon, le Tandra calculait des tas de trucs de son côté, il chauffait dur, et moi je lui télépathais des codes à toute allure…

 [Note de Techet : je vais transcrire "penser" au lieu de "télépather", je crois que c’est le mot que les Sims utilisent ici, mais c’est vraiment un mot trop compliqué pour un concept aussi naturel sur TunT 2]

…je lui pensais des codes à toute allure, bref, j’ai noyé les klox, et là j’étais perdu, tout seul, et il n’était pas question que je pense à l’aide : j’étais tellement en colère contre Rumopotias, je voulais plus le voir, jamais.

 

C’est ton père, quand même

 

Je te dis ce que je ressentais à l’époque : je-vou-lais-plus-ja-mais-le-voir. Jamais ici Clea ne me parle comme lui m’avait pensé ce jour-là.

 

Mais, tourbe, je comprends rien ! C’est qui Clea ? Tu racontes comme une algue ! Et toi, t’es où, mousse d’amande ?

 

Je t’explique

 

…KLOX…

 

 Techet s'apercoit que la "klox" est rompue  Tourbe ! c’est rompu, comment il dit déjà, Badjis ? ah oui, kloxé, ou plutôt dékloxé.

 

…KLOX…

 

Retour au début de l'article

 

Lire la 2e partie de la transcription

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article